Fofo de la Hordes-dreamteam Index du Forum

Fofo de la Hordes-dreamteam Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

De gros changements sont nécessaires
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fofo de la Hordes-dreamteam Index du Forum -> Fofo Général -> Organisation méta-coa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ellyrion

Date de naissance: 29/08/1982

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 21:56 (2009)    Sujet du message: De gros changements sont nécessaires Répondre en citant

Bon comme d'hab l'ambiance fut plutot sympa mais ya des trucs qui m'ont vraiment embêtés dans Les coteaux rouges.

Ca n'est évidemment que mon avis, mais j'aimerais connaître le votre ainsi que vos ides pour nous améliorer (des trucs concrets, dire "plus d'expés !" ça ne compte pas).

1) Comportement de Flooo : j'aimerais qu'elle s'excuse ici pour ses conneries, notamment le détournement d'OD perso sans tombola, sans quoi je demande son exclusion de la méta-coa. Désolé Floo je t'aime bien, mais j'aimerais revenir sur de bonnes bases. J'aimerais aussi que tu nous promettes de ne plus ramener tes potes ...

2) les objets gardés sur soi : que ça soit armes ou sacs qu'ils soient tous remis en banque après expé et seulement pris lorsque l'on s'apprête tout juste à sortir en expé. Que l'on ne me dise pas "c'est plus pratique" ou "je sors tous les jours, c'est normal" ... Certains jours nous avons eu à peine 10 expéditeurs dont tous n'avaient pas un sac et nous verrons bien (dernier jour et sacs revenus en banque) mais je suis à peu près sur qu'il y a une vingtaine voir plus de sacs portés par des persos. Bref ça pénalise ceux qui sortent effectivement en expé.

3) l'utilisation des armes : on a assisté à du gros n'importe quoi sur certaines expés : 20 pdc contre 15 zombies max et chacun avait sa petite bombe, des pistolets à eau, les coupes-coupes, ... Encombrement, pertes inutiles objets (bombes/pistolets) et de pa (réparer les coupes-coupes).

4) les objets ramenés d'expé : assez de lampe, de meuble, et surtout le cadenas !!! vous prenez de la place pour des trucs véritablement merdiques, qui ne servent qu'à vous seul alors que n'importe quels débris ou souche serait plus appropriés (on a vu le manque de ces éléments certains jours du jeu). Faut aussi arrêter avec les piles insérées dans les objets "parce qu'on manque de place", si t'as pas de place tu prends la pile et pas cette foutue lampe ...

5) Globalement l'organisation des expés : trop de précipitation = trop de monde ou pas assez en expé, trop d'armes (voir plus haut), des retours trop rapide avec les sacs à moitié vides.
Donc, avant de faire quoique se soit : lire le sujet de l'expé et globalement éviter de le polluer avec des choses hors-sujet (à la limite, utiliser la balise spoiler pour masquez ce qui est blague, truc sans intéret ou HS).

6) les plaintes anonymes : on est quand même entre nous, on peut discuter et DIRE qu'on a posé une plainte et pour quelle raison ...

7) les améliorations de maison (et objets liés) : arrêter avec les rangements, les verrous et autre merdes inutiles, ya toujours un endroits (chantiers, atelier) où caser ses pa. Arrêter d'y stoquer des trucs (quoique ce soit). laisser les objets (grillages/barricades/chaines) en banque SANS y toucher, jusqu'à ce qu'une accalmie nous permette d'un commun accord de lancer la tombola puis la distribution. Eviter de faire ces améliorations au mauvais moment (quand on a besoin de pa autre part).
Globalement (à part coin sieste, cuisine, labo et tente) laisser ce genre de choses pour la fin de partie.

8) les FA bizarres : plusieurs fois j'ai vu des joueurs faire des aller-retours pour rapprocher des objets de la ville. Ah mon avis pure perte de pa ...

9) J'en sais rien à vous de me dire :p

Voilà, on est quand même pas une mauvaise coa, mais je pense vraiment qu'il y a des choses à améliorer, si on ne dépasse pas le jour 26, ya sans doute une raison Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 21:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
malinche

Date de naissance: 24/03/1974
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
Signe Chinois: 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 22:17 (2009)    Sujet du message: De gros changements sont nécessaires Répondre en citant

bon ,ben je suis d accord avec presque tous les points ... sauf le truc du sac qu on garde sur nous ( je peux pas dire ok et le faire qd mm ! ) . j ai eu le mien  en milieu de partie et en fait auj  en banque il y avait 4 sacs  et certains sont partis sans en prendre.. pourquoi allez savoir!  mais bon ce n est qu un detail  et je veillerai la prochaine fois a le remettre en place ..
7)  sur ce point j aimerais bien dire un petit quelque chose.. il y a une majorite de heros je pense  et  vous pensez donc a ramener des grillages et des chaines pour les ameliorations.. avez vous vu le nombre de  barricades pour les habitants?   alors si moi je pense a vous en ramassant un grillage ou une chaine s il vous plait pensez aussi aux autres et ramenez les barricades ! en cas d attaque lourde on est les premiers exposés  c est pas normal ... ok c est un encombrant ms on  trouve pas toujourd des od non plus  donc solidarite !!!

a part ca  petit elly , t as tout dit  ! Okay

Yahoo Messenger MSN
Laykin

Date de naissance: 09/07/1972
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 23:05 (2009)    Sujet du message: De gros changements sont nécessaires Répondre en citant

Désolée, mais je pense qu'Ellyrion n'a pas tout dit.

ON NE TUE PAS ASSEZ DE ZOMBIES !!! Et après on se retrouve bloqués à 3 pa de la ville par 23 zombies et ca n'est pas normal.

Dansl a précédente ville des nettoyeurs s'occupaient de tuer les zombies pour laisser passer les  expéditeurs et je trouvais ca plutot bien.

Ici, rien et je trouve ca dommage.

Alors forcément, oui on sort en expé blindés d'armes, parce que sinon on ne passera pas...

MSN
Sadomaso

Date de naissance: 18/01/1986
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 00:48 (2009)    Sujet du message: De gros changements sont nécessaires Répondre en citant

à moi pour le grain de sel,

Je propose un système de tombola étendue qui s'appliquerait :
- Aux Objets de Défense personnels (grillage/chaîne/barricade) (n'oublions pas que ça apporte défense citoyen /2 dans la défense de la ville)
- Aux Objets de décoration (car les ouvriers font aussi tourner la ville, sans eux malgrès les expéditions, la ville tournera pas)
- Aux Super Armes (Dévastateur, Lance Pile Mark II, Aquasplash)

Sinon quelques règles :
- Pour les ouvriers, se mettre le plutot et longtemps possible à 1PA de la ville.
- Pour les expéditionnaires, on arrête de ramener de la déco/objets perso, surtout les 15 premiers jours où on a bien besoin de ressource.
- Lors d'utilisation de kit de réparation en ville, ceux ci doivent être réparés par ceux qui viennent de les utiliser (logique de les rendre accessible aux suivants)
(ça empêche pas de s'arranger avec un ouvrier pour les réparer)

Travaux de maison :
- Evitez de faire tous les travaux en début de ville, on perd énormement de PA pour les chantiers du début et la ville met ainsi beaucoup plus de temps à se lancer (et bien entendu pour les sorties)
- Evitez de faire ceux pas utile, Rangement/Rideau/Verrou. (perte de PA et cie..)
- Pour les Clotures/Renforcement, attendez qu'on est passé le jour 15 au moins (sauf ordre contraire (démocratique ^^))

Laykin, je suis pas forcement d'accord, car si on a 3-4 joueurs qui sortent avec le plein d'arme pour faire uniquement du nettoyage, c'est pas très sympa pour ceux qui n'ont pas eu le temps de se connecter avant.
Je pense qu'il vaudrait mieux faire un topic de ceux intéressés par ça et essayer de faire un roulement d'équipe/joueurs.

De plus, si on manque pas de ressource ça n'a guère d'intérêt sauf pour les expéditions, si elles sont bloquées à 3 cases de la ville, ça empêchera pas de l'être plus loin.
Pour ceux qui font des FA aux alentours de la ville, il est pas intéressant d'aller plus loin qu'un PA de la ville. (perte de PA qui pourraient aller dans les chantiers, etc)

Sur le point 5) d'Elly, on pourrait mettre en place des topics un jour avant (pas 3h avant), histoire de laisser le temps aux joueurs de s'inscrire aux expéditions et organiser leur emploi du temps pour être présent.
C'est aussi un point (deuxième partie du n°5) qui m'a profondement gavé dans cette ville, c'est le flood quasi constant, il était quasiment impossible d'aborder un sujet sérieux sans avoir un message HS entre deux réponses.

malinche

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 07:50 (2009)    Sujet du message: De gros changements sont nécessaires Répondre en citant

Pour le nettoyage on avait bora qui faisait ca super bien mais il etait pas la dans cette villle..  fera t il la prochaine?   il nettoyait  apresl attaque et ca permettait aux ouvriers de se mettre en fa et aux expe de partir tranquilles sur les premieres cases  et donc d economiser les armes la dessus

Yahoo Messenger MSN
ellyrion

Date de naissance: 29/08/1982

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 18:54 (2009)    Sujet du message: De gros changements sont nécessaires Répondre en citant

Je rajouterais au point 3) utilisation des armes : je serais assez pour qu'en dessous d'un certain seuil de sacs plastiques en banque (10/15) on soit tenu d'en reposer un par bombe prise (on est passé de 50 bombes à presque aucune en quelques jours) afin de toujours pouvoir s'en équiper.

pouite

Date de naissance: 25/06/1984

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 00:47 (2009)    Sujet du message: De gros changements sont nécessaires Répondre en citant

un point sur les FA a 1 PA et par extention sur le netoyage.

Passé le jour 20 le FA a 1 PA ne servent plus a rien. et les PA des oiuvrier pratiquement plus non plus.
Donc passé ce jour ci les Premier non-expediteur conecté devrai sortir pour netoyer. (les premier car si on attend tout le monde on est pas sortit de l'auberge) 

pouite

Date de naissance: 25/06/1984

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 10:14 (2009)    Sujet du message: De gros changements sont nécessaires Répondre en citant

autre point a amelioré.
il faut finir le scrutateur le premier jour, pour ne pas perdre un vote dans l'atelier.

Donc il faut ramener (quite à sabrer des FA) tres rapideent des ressource pour que les chantiers ne patinent pas le premier jour.

Laykin

Date de naissance: 09/07/1972

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 18:10 (2009)    Sujet du message: De gros changements sont nécessaires Répondre en citant

Autre point que je veux aborder en ce qui concerne la fin de la ville :

Si j'ai des membres de ma coa qui font les cons et la jouent perso, je n'hésiterait pas à les virer. Evil or Very Mad

Certains ont déconné la dernière fois, ils sont avertis pour cette fois ci.

A bon entendeur... Bannir

MSN
malinche

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 23:38 (2009)    Sujet du message: De gros changements sont nécessaires Répondre en citant

ben mes canards !!! on est tous morts!!!

bravo a noman pour la mu !

Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2018)    Sujet du message: De gros changements sont nécessaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fofo de la Hordes-dreamteam Index du Forum -> Fofo Général -> Organisation méta-coa Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange